Les Naufragés Index du Forum

Un as dans MON jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Naufragés Index du Forum -> Raid et technique -> Malygos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jerem

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 11:39 (2009)    Sujet du message: Un as dans MON jeu Répondre en citant

Attention, ce qui suit est un peu un post "moi je fais comme ça".

Cette quête est un entraînement pour Malygos P3.
C'est aussi un bon moyen de farmer POs et réputation Wyrmrest sans trop d'efforts, avec n'importe quel personnage de niveau 77 ou plus, sans distinction de stuff/spé/classe.

La quête en elle même est simple (tuer 5 drakes blkeus en chevauchant un drake rouge).
L'interface et la mécanique de fonctionnement des capacités du véhicule (le drake rouge) l'est moins.

Le drake rouge a deux sorts offensifs,deux sorts de heal, un sort de protection, et un sort d'acceleration.
Tous les sorts coûtent de l'energie (qui remonte TRES vite pour peu qu'on soit régulier dans l'utilisation des skills), certains posent des points de combo sur la cible, certains requierent des points de combo pour être posés.

Les sorts DPS requierent d'avoir le drake bleu en cible pour fonctionner.
Les sorts de heal requierent d'avoir le drake rouge (la monture) en cible.
Changer de cible pour caster élimine systématiquement les points de combos (par exemple, si vous avez 5 points de combos sur le drake bleu, que vous ciblez votre drake rouge pour refresh les HoTs, et que vous reciblez le drake bleu, vous ne pouvez pas placer le finish DPs, car les 5 points de combos du drake bleu ont disparus).

Cliquer sur le cadre de mon drake rouge, puis passer 3 sec a retrouver le bon drake bleu à DPs me soule, et est, en fait, le meilleur moyen de perdre ses stacks de HoT/debuff.

Je contourne le truc avec des macros:

Macro 1: (associée à F5 pour moi)
/tar focus
/cast dards de flammes

Macro 2: (associée à F6 pour moi)
/tar focus
/cast Envelopper dans les flammes

Macro 3: (associée à F7 pour moi)
/tar pet
/cast revivifier

Macro 4: (associée à F8 pour moi)
/tar pet
/cast explosion de vie

Macro 5: (associée à F9 pour moi)
/cast bouclier de flammes

Pour les raccourcis clavier, avec Bartender:
Activer une nouvelle barre.
Glisser les 5 icones des 5 macros dans la nouvelle barre.
Assigner les touches de raccourcis désirées aux boutons de la barre.
Vérifier que la case "cacher quand contrôle" est bien dé-cochée.
Il est assez pratique, dans cette barre,m de mettre également une macro:
/focus
et de l'associer à F4, par exemple.

Le drake bleu n'a que deux sorts (offensifs).
Un trait de givre (dégâts faibles, cast assez rapide) et une Explosion Arcanique, qui fait TRES mal et requiert de placer le Bouclier de Flammes pour survivre.
Le bouclier est systématiquement placé sur votre Drake rouge, quelle que soit votre cible du moment, et sa durée varie en fonction du nombre de points de combos sur la cible en cours.
Visiblement, pour savoir que le drake bleu cast ça, il faut le cibler (à moins d'avoir la barre de cast du focus d'affichée). Il faut donc éviter de placer un finish DPs quand le drake bleu cast, et consacrer les points de combo à un bouclier.

Le combat:
Je monte sur mon drake rouge, je fais 5x F7 (je stacke 5 HoTs sur moi).
Je cible un drake bleu, je fais F4 (je le mets en focus).
Je m'avance vers lui, je fais F5 (je le pulle avec un Dards de Flammes).
Je fais demi-tour, et je retourne autour du donneur de la quête journalière (pour éviter une multi-aggro invfolontaire).
Le drake rouge sait caster dans son dos. Pendant que je retourne me placer, je fais donc encore F5 (j'ai 2 points de combo sur le drake bleu), puis F6 (je consomme mes points de combos, en plaçant le debuff sur le drake bleu).
Puis je fais F7 (refresh de mon stack de HoTs).
La suite est une bête alternance de F5 F5 F6 F7, et on recommence. (2 points d ecombos, debuff, refresh HoTs).
Il faut juste essayer de systématiquement placer un finish DPS avant de refresh les HoT sur soi (refresh les HoTs change la cible, et fait donc perdre les points de combos sur le drake bleu).
Idéalement, il faudrait aussi placer un finish heal avant de repasser sur la cible DPS, mais on arriverait vite à court d'énergie.
Et le heal n'ets clairement pas un problème, tant qu'on fait un tant soit peu attention a entretenir un stck de 5 HoTs)

En suivant cette technique, je cible le Drake bleu (ma cible) 75% du temps, ce qui permet de rapidement voir s'il lance son Explosion arcanique.
S'il cast, je m'assure d'avoir au moins 2 points de combo sur lui, puis F9 (bouclier de flammes).
Pendant la durée du bouclier, si par hasard ma monture est à ~60% de vie, j'en profite pour faire 5x F7 pour mettre 5 points de combos sur mon drake rouge, puis 1x F8, pour faire un gros heal instant, et booster mon stack de HoTs), mais c'est rarement nécessaire.

En fait, les drakes bleus ont rarement le temps d'être dangereux, puisque je monte assez rapidement à un stack de 4 ou 5 debuffs sur eux (et, du coup, chaque Dards de flammes retire environ 6% de leur barre de vie).
Je n'utilise quasiment jamais Explosion de vie : ma barre de vie ne descend que très rearement sous 75%.

Comme je cible en quasi-permanence le drake bleu, la seule chose qui me permet de savoir si mon stack de HoTs est toujours à 5. ce sont les affichages de heal de mon Combat Text (500 PV rendus par stack de HoT). Je fais donc en sorte de voir tout le temps des ticks de +2500 PV. Si je descend à des ticks de +2000 Pv, au lieu de refresh le stack avec 1x F7, je le refresh avec 2x F7.

Remarque: avec Souljah, Xperl m'affiche, sur le cadre de la cible, l'icône du HoT (revivifier) avec le nombre de stacks, ce qui est très pratique quand je cible mon drake rouge. Avec Talaha, bizarrement, cette icône est remplacée par celle du talent racial Draenei (1% de toucher) qui, du coup, ne montre pas le nombre de stacks en cours.

Dernière édition par Jerem le Mer 21 Jan - 12:04 (2009); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 11:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jerem

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 11:53 (2009)    Sujet du message: Un as dans MON jeu Répondre en citant

Chacun à sa méthode pour réussir la quête, et pour ceux qui n'en ont pas, je pense que le post du dessus résoud le soucis.

Il faut juste que TOUT le monde connaisse le drake rouge et quoi/comment faire.

Et comme ça va considérablement servir pour la phase 3 de Malygos, et qu'il est grosso modo impossible d'expliquer ça à quelqu'un dans le feu de l'action, je vais donc lister sur ce sujet les gens qui ont maîtrisé la quête.

Je fais systématiquement la quête chaque jour avec Talaha (pour qui j'ai besoin de la réputation Wyrmrest), et quand j'ai le temps, avec Souljah pour les POs.
Je commence donc la liste par moi même :

- Jerem
- Pola
- Vespe
- Fred

Dernière édition par Jerem le Mar 3 Fév - 16:29 (2009); édité 2 fois
Polaris

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 12:18 (2009)    Sujet du message: Un as dans MON jeu Répondre en citant

je fait la quete de maniere (tres) occasionelle, faute de temps
de maniere generale, 1 drake ca passe, en enchainer 2 c'est beaucoup plus tendus
le concept des macros va certainement aider beaucoup, faut juste que je trouve de la place sur mes barres deja surchargées ou que je me decide a installer bartender (mais j'ai la crainte que ca me colle un bronx pas croyable pour d'autres situation avec des changements de barres comme il y en a regulierement en jeu)

apres, ca va pas etre simple pour Lakkô ca

(~_°)

vesperah

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 13:12 (2009)    Sujet du message: Un as dans MON jeu Répondre en citant

je la fais depuis crès crès longtemps (hein fred Wink ?)
je la faisais de façon artisanale avec vespé (sans les macros) c'est tout à fait possible, si on reste très rigoureux dans sa séquence de cast Wink mais, il faut avouer qu'effectivement ça me saoulait grave le changement de cible :p
depuis la création ahquetrobien du "systèmeàjerem" je gère la quête avec encore plus de facilité Smile

donc je me rajoute à la liste Smile mais t'aurais pu le faire d'entrée Wink
wala Smile

lanfioust

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 20:25 (2009)    Sujet du message: Un as dans MON jeu Répondre en citant

moi je l ai faite 2 fois et ça passe sans problème après avoir pris le coup full vie a la fin d un drake ^^

corruptible

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 11:20 (2009)    Sujet du message: Un as dans MON jeu Répondre en citant

jamais essayé ... a voir

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 17:18 (2009)    Sujet du message: Un as dans MON jeu Répondre en citant

je viens de tester les macros ca marche nickel , merci jerem !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:42 (2018)    Sujet du message: Un as dans MON jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Naufragés Index du Forum -> Raid et technique -> Malygos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation